taxesejour.fr

Solution globale de sécurisation et d’optimisation des taxes de séjour sur les territoires

Nous accompagnons près de 9 000 collectivités sur l’ensemble du territoire national.
Carte références
Nos clients enregistrent une augmentation du produit de la taxe de séjour à l’issue de la première année de mise en œuvre (entre 30% et 400% selon les territoires).

Renseignez vous !

Consultez le site dédié à la solution taxesejour.fr !

Site Taxesejour.fr

La solution leader

Taxesejour.fr est la solution globale d’optimisation de la taxe de séjour leader qui équipe près de 9 000 collectivités de toutes tailles et les accompagne dans le cadre des évolutions liées à la loi NOTRe, au transfert de la compétences tourisme ou des réformes successives en matière de taxes de séjour.

L’expertise de notre équipe est largement reconnue, nous avons constitué un centre de ressources sur la taxe de séjour unique en France (textes législatifs et réglementaires, rapports, questions parlementaires…) et nous proposons en téléchargement gratuit un fascicule sur les dispositions législatives et réglementaires que nous actualisons avec une très grande réactivité.

Nous disposons de compétences élargies au sein même de notre équipe et nous avons des partenariats de longue date avec des professionnels experts du droit et de la fiscalité locale, du tourisme et des NTIC.

Téléchargez le fascicule sur les dispositions legislatives et réglementaires

Avec taxesejour.fr vous bénéficiez d’un conseil et d’un accompagnement reconnus par les élus, directeurs et techniciens des collectivités locales et des offices de tourisme qui ont choisi notre solution.

La solution à fort retour sur investissement

 Avec taxesejour.fr vous réduisez les coûts de collecte très rapidement.
Les taches répétitives et chronophages sont automatisées et systématisées, les agents se concentrent sur leur métier et les actions à forte valeur ajoutée.

 Vous augmentez régulièrement le montant de la collecte
car vous avez les moyens d’identifier les hébergements qui ne déclarent pas la taxe de séjour, vous mesurez et identifiez les sous-déclarations et vous mettez en œuvre facilement les actions de contrôle et le lancement des procédures de taxation d’office sur votre territoire.

 Très rapidement le coût de la solution taxesejour.fr est rentabilisé et vous optimisez durablement votre collecte de la taxe de séjour.

Contactez-nous pour en savoir plus !
contact2

La solution globale

 Notre équipe conseille, outille, forme et accompagne les élus et les techniciens des territoires touristiques tous les jours ouvrés de l’année de 8h00 à 18h00.

Nous réalisons des actions de conseil et de formation sur site ou à distance selon votre souhait. Véritable outil d’aide à la décision, notre assistance est également totalement opérationnelle car nous rédigeons pour vous les délibérations et vous apportons des réponses à toutes les étapes du projet d’optimisation de la taxe de séjour.

Nous outillons les collectivités territoriales et les offices de tourisme qui disposent :

  • Sécurité & performance

    D’un système de télédéclaration et de télépaiement sécurisés et performants pour les hébergeurs ;

  • Simple & évolutif

    D’un outil de gestion et de pilotage ergonomique et évolutif pour les gestionnaires de la taxe de séjour,

  • Modules spécifiques

    • DéclaLoc « cerfa » pour la dématerialisation des cerfa de meublés de tourisme et de chambres d’hôtes;
    • DéclaLoc « procédure d’enregistrement » pour le téléservice prévu par l’article 51 de la loi pour une République numérique;
    • DéclaLoc « changement d’usage » pour l’optimisation de la gestion des demandes d’autorisation de changement d’usage;
    • Taxanalyse pour l’évaluation de la sincérité des déclarations effectuées ;
    • Statanalyse pour l’observation des nuitées touristiques déclarées ;
    • Perfanalyse pour la comparaison des taux d’occupation des hébergements touristiques.

Nous accompagnons étroitement les territoires dans la mise en œuvre de leur plan d’actions.

Nous proposons une offre de service unique pour le déploiement de plans départementaux d’optimisation de la taxe de séjour.

Nous mettons à disposition des hébergeurs la possibilité de déclarer la taxe de séjour rapidement et simplement et de payer tout aussi facilement le montant dû. Ils peuvent utiliser leur ordinateur, leur tablette et leur smartphone pour remplir leurs obligations périodiques.

Elle est conforme au RGPD qui se met en place en mai 2018

La solution évolutive

La Loi NOTRe a fortement impacté les territoires qui se recomposent et le transfert de la compétence tourisme a des conséquences sur la collecte de la taxe de séjour et son utilisation.

La réforme de la taxe de séjour qui interviendra au 1er janvier 2019 doit être anticipée dès à présent!

Notre équipe vous accompagne dès à présent afin de vous permettre de faire face aux mutations de votre territoire et d’acquérir de compétences nouvelles.

Nos outils s’adaptent rapidement aux évolutions législatives et réglementaires et efficacement aux évolutions des périmètres géographiques et opérationnels qui sont les vôtres.