Evaluamétris
Système de mesure des impacts au service des institutionnels du tourisme
Mettre en place ses tableaux de bord coût impact et ratios Coût/impact | Formation Evaluamétris
Volet 1 (intra) |
4 jours en présentiel dans la structure l4 jours à distance et TDs l Tous les outils • 5.500 HT
Fiche de présentation de la formation l Les tableaux de bord type l Programme de formation |
Du tableau de bord à l’amélioration continue | Formation Evaluamétris
Volet 2 (intra) |
4 jours en présentiel dans la structure l4 jours à distance et TDs l Tous les outils • 5.500 HT
Fiche de présentation de la formation l Les tableaux de bord type l Programme de formation |
Communiquer avec sa tutelle et ses partenaires prenant appui sur les tableaux de bord | Formation Evaluamétris
Volet 3 (intra) |
4 jours en présentiel dans la structure l4 jours à distance et TDs l Tous les outils • 5.500 HT
Fiche de présentation de la formation l Les tableaux de bord type |
Formation individuelle qualifiante avec université de perpignan ou formation INTER |
Nous consulter flabonne@nouveauxterritoires.fr 06 74 37 37 17 |
Evaluation des actions menées par l’office | ||
Une photographie de votre structure & une situation comparée et commentée par rapport à la moyenne des 180 structures adossées au protocole. |
Indicamétris© |
La photographie des indicateurs coût-impact de votre structure. Le coût de la journée opérationnelle l le coût du contact à l’accueil et son impact l le coût du contact en promo l le coût à l’audience pour la communication l le coût au fan ou au visiteur unique pour le numérique l etc. Le benchmark et la restitution commentée en visioconférence. • 1500 HTLa fiche produit l Les tableaux de bord & indicateurs l livret Evaluametris l |
Mesurer la performance de votre accueil
Que coûte et que rapporte l’accueil sur au territoire |
Evaluametris accueil |
Administration permanente d’une étude sur le flux d’accueil pour en évaluer la conso et la satisfaction lAnalyse des coûts l Tris à plat & croisés l Focus sur les consommateurs touristes l Ratio Coûts Impacts l Grille de Benchmark national l Commentaires Skype • 1989 HT ANNEE 1 gratuite incluse dans toutes les formations.
Dossier l questionnaire type l restitution Etude l restitution ROI |
Mesurer la performance de vos actions de promotion
Salon enews campagne sms mise en avant de produits |
Promométris© |
Administration d’une étude sur 300 questionnaires représentatifs des contacts lAnalyse des coûts l Tris à plat & croisés l Focus sur les consommateurs l Ratio Coûts Impacts l Grille de Benchmark national l Commentaires Skype • 2.500 HT |
Mesurer et améliorer la performance de vos campagnes de notoriété et d’image
Mass média achat de mots clefs |
Notoriamétris© |
Etude ex ante et ex post (avant et après) sur 1000 questionnaires chacune sur échantillon représentatif de la cible l2000 questionnaires administrés l Analyse des coûts l Analyse des écarts l Tris à plat tris croisés l Grille de Benchmark l restitution face à face • 8.000 HT |
Pour les espaces web (site internet etc..)
Identifier la consommation obtenue / La satisfaction à l’information délivrée / La contribution à l’image du territoire des sites WEB |
Internetametris© |
3 études livrées : l 2 études permanentes auprès des internautes : Entrées de site image ; Sorties de site satisfaction et image l 1 étude après 10 mois pour la consommation en aval de la visite du site internet l Analyse des coûts l Ratio Coûts Impacts l Restitution face à face • 5.500 HT par an – minimum engagement sur 2 ans.Fiche de présentation |
Mesurer la satisfaction de vos partenaires |
Barometris© |
Etudes auprès des partenaires • 1.800 € HT par an. |
Les évènements et les équipements | ||
Mesurer la performance économique d’un événement. |
Evénamétris© |
Etudes auprès du Visitorat l Etudes auprès des producteurs de l’opération effet chantier l analyse des géographies l analyse des coûts l Ratio Coût Impacts l Restitution face à face • à partir de 3.800 HT Fiche de présentation l dossier méthodologique Evénametrisl |
Mesurer la performance économique d’un équipement touristique ou culturel. |
Equipamétris© |
Etudes auprès du Visitorat l Etudes auprès des producteurs de l’opération effet chantier l analyse des géographies l analyse des coûts l Ratio Coût Impacts l Restitution face à face • à partir de 3.800 HT Fiche de présentation l |
DEMARCHES QUALITATIVES : VERIFIER ET AJUSTER LES CONTENUS DE VOS ACTIONS DE PROMOTION ET DE VOS OUTILS | ||
Evaluer vos concepts de campagne.
Clarifier les perceptions, attentes, freins… de vos clients sur un élément de votre offre commerciale : édition, produit, message… |
Etude qualitative ad hoc | Fiche de présentation l |
PREPARER LES CHANGEMENTS FUSIONS RAPPROCHEMENTS ABSORPTION | ||
Préparer la feuille de route de la fusion. Clarifier les objectifs Clarifier les missions Clarifier le fonctionnement Clarifier le juridique Clarifier le champ social |
Feuille de route organisationnelle fonctionnelle juridique pour regroupement rapprochement fusion | Livrables :
lAmbitions partagées du territoire lAnalyse comparée des performances des structures par mission lConfiguration de la nouvelle structure sur le mieux disant en termes de performance et sur le benchmark lOrganigramme fonctionnel optimisé lSpécification des ressources lForme juridique recommandée et recommandation en termes de séquences lSéquences pour le traitement social |